Bibliothèque de bureau

Bibliothèque multifonction

Dans le prolongement de la mezzanine, cet aménagement multifonctions qui intègre à la fois le coin bureau, la bibliothèque et des meubles bas de rangement offre un ensemble complet et contemporain.

On notera tout d’abord l’audace du parti-pris, qui consiste à apporter quelques touches de couleur vive à ce meuble sur mesure. En l’occurrence, ce vert tonique et lumineux, décliné sur des façades en verre laqué, brillantes par définition, rehausse l’ensemble en décor et verre laqué blanc et donne du peps à la décoration.

La modernité de cette bibliothèque bureau vient également de la conception de l’ensemble qui tient compte de la configuration de la pièce. Le choix a été fait ici d’intégrer les différentes fonctions indispensables pour une organisation maîtrisée, dans une recherche d’optimisation de l’espace et des volumes afin d’en préserver le maximum.

Appuyée contre la cloison de séparation, la bibliothèque mixe placards fermés et une série de rayonnages grands et petits, tout en hauteur ou tout en largeur, pour répondre à tous les besoins de rangement. L’espace bureau inclut un plan de travail doté d’un éclairage et réalisé dans la même finition, ce qui permet de l’intégrer avec sobriété et élégance. Ici ergonomie rime avec lieu de vie !

De l’autre côté, pour compléter l’ensemble, deux rangées asymétriques de placards fermés sur mesure prolongent le mobilier, dans une enfilade en ton sur ton, offrant des rangements à profusion. Ces meubles bas dont les portes s’ouvrent et se ferment par une simple pression permettent aussi de recevoir des accessoires de décoration.