Bibliothèque de salon

Bibliothèque ouverte en angle

Installée du sol au plafond, cette bibliothèque arbore d’avantageuses proportions, en offrant au salon un vaste espace de rangement.

Déclinée en angle sur deux pans de mur, elle sépare partiellement la salle à manger du salon et optimise avec élégance l’espace de la pièce.

L’avantage de recourir au sur mesure est de pouvoir se doter de formes, de matériaux et de couleurs sans faire de concessions sur ses goûts et ses désirs.

Pour cet aménagement, le choix des finitions s’est fait en tenant compte de la présence du bois au sol comme au plafond. A la fois esthétique et pratique, la modernité tempérée du décor cerisier cannelle respecte l’esprit des lieux, tout en faisant souffler un vent de nouveauté.

Au centre de la bibliothèque, ont été également intégrés deux façades au brun foncé dit « terrabraun », l’une coulissante, l’autre ouvrante avec tiroirs sur le meuble TV. Réalisant un contraste sobre et subtil, ils mettent en valeur le bois dominant toute la composition, voire la pièce tout entière.

Du côté des équipements, confort optimal pour cet ensemble, où l’on trouve à la fois des rayonnages et des modules fermés, sans oublier deux vitrines avec éclairage Led intégré destinées à mettre en valeur les plus beaux objets et autres pièces de collection.

On n’oubliera pas de mentionner le meuble TV, qui se fait discret au sein de cette ample composition. Avec ses confortables dimensions, il peut accueillir un grand écran et offre trois grands caissons pour y ranger entre autres ses DVD et CD préférés.