Bibliothèque personnalisée

Bibliothèque séparative

Place à la créativité avec cette bibliothèque hybride, qui veut aussi faire office de séparation entre deux pièces, ici le salon et la salle à manger. Aucune monotonie en vue avec cet aménagement original et fonctionnel, qui mêle avec élégance et fantaisie, modules de rangement fermés et rayonnages ouverts ; chaque espace étant bien identifié.

En haut, à droite, le coin bibliothèque dispose d’étagères aux formes variées et dimensions diverses qui s’adaptent ainsi à tous les objets et éléments de décoration.

En bas, à gauche, les tiroirs et caissons fermés, dont les portes s’ouvrent et se ferment d’une simple pression, sont décalés en profondeur offrant ainsi un volume de rangement optimisé.

Laissez libre court à vos envies pour vous approprier ce type de composition en imaginant d’autres manières d’ordonner étagères et placards, d’autres options de couleurs et de matériaux. Le sur mesure rend tout cela possible avec ses solutions d’aménagements créatives et 100% personnalisées.

Au diapason du style scandinave de la décoration et du mobilier, l’ensemble mi-bibliothèque mi-cloison opte pour les tons clairs du bleu glacier, dont l’avantage est aussi de mettre en valeur le décor pin Chamonix, au caractère bien trempé, avec ses tons bruns et les veines du bois bien apparentes.

Il y a de l’idée dans cette composition, qui offre par ailleurs un espace de rangement supplémentaire au-dessus du passage, assurant ainsi la transition en douceur entre les deux pièces, à la manière d’un passage balisé.

Parfaitement adapté à cet intérieur, il s’agit là d’une composition en toute liberté, fruit de l’imagination d’Archea.