Buanderie sur mesure

Buanderie sur mesure

Quelle chance de disposer d’une buanderie, pour y placer idéalement lave-linge et sèche-linge, libérant du même coup de l’espace dans la cuisine ou la salle de bains, où ils n’ont rien à y faire. Autant que n’importe quelle autre pièce de la maison, la buanderie mérite toute notre attention dans son aménagement et son agencement.

L’ensemble présenté ici offre un bel exemple de ce qui peut être fait en la matière, en déclinant trois zones dédiées au traitement et au rangement du linge.

Un meuble à chaussures sur mesure a été installé sous la fenêtre, la buanderie servant aussi de vestiaire à cette occasion.

Dans le prolongement, a été conçue sur toute la hauteur du mur une double colonne de rangement. D’un côté, celle-ci accueille les deux machines superposées, avec tout en haut lessives, assouplissants, détachants et autres désinfectants, posés sur une étagère à part. De l’autre côté, l’évier est complété en haut et en bas de deux placards fermés à portes battantes, où matériels, éponges, brosses et produits d’entretien peuvent être mis à l’abri.

Sur l’autre versant, la buanderie poursuit sa progression avec un vaste placard fermé par deux portes coulissantes, qui intègre notamment un espace réservé pour la table et le fer à repasser. S’ensuit, pour finaliser cette ample composition sur mesure, un large placard ouvert comprenant quatre étagères de hauteurs variées pour panières et linge de maison ainsi que quatre grands tiroirs en partie basse.

Installé dans l’angle, cet aménagement ultra ergonomique offre une place considérable pour circuler avec aisance dans toute la pièce.