Dressing chambre d’adulte

Dressing communiquant

Cette chambre d’adulte s’est offert un dressing XXL, privilégiant la fonction rangement !

Aussi grand que le coin nuit qu’on aperçoit au fond, l’espace qu’il occupe est parfaitement optimisé pour le rangement de vos vêtements et accessoires. Toute la hauteur de la pièce et deux pans de mur sont ainsi exploités, avec en plus un élément d’angle sur un des côtés, ce qui permet de surcroît de séparer sans cloisonner, dans une volonté de conjuguer beauté et praticité.

Cet aménagement a été voulu pour que chacun des occupants de la maison puisse disposer de ses propres étagères, casiers, tablettes coulissantes et penderies, sans avoir à les partager et sans risque de tout mélanger ! Les plus méticuleux y verront un vrai confort au quotidien. On n’a pas lésiné sur les équipements pour ce beau et spacieux dressing contemporain, qui décline à profusion de quoi suspendre, poser, assembler, empiler. Y compris à l’abri des regards, grâce à quelques séries de tiroirs prévus à cet effet et allant toujours par deux, dans une volonté d’élégance et d’homogénéité.

Le désir d’offrir un ensemble cohérent a prévalu dans le choix des finitions. On remarquera que c’est le bois qui domine ici.

D’abord sur les murs de la chambre, grâce à de grands panneaux aux veines bien marquées, qui donnent beaucoup de tempérament à la décoration.

Puis, pour rester fidèle à l’esprit des lieux, ce dressing ouvert arbore un décor Chêne de Ferrare aux mêmes tonalités claires, l’apport de quelques éléments en blanc brillant prévenant tout danger d’uniformité.