Dressing sur mesure

Dressing cloisonné

Les beaux volumes de la chambre permettent qu’on puisse réserver quelques mètres carrés à l’installation d’un dressing à part entière, plus plaisant qu’une simple armoire. Dans le prolongement naturel de la chambre, celui-ci offre un espace abondant de rangement, tout en contribuant à la beauté du décor. Une forme en U pour ce dressing doté de deux portes de séparation coulissantes destinées à le fermer une fois la tenue du jour adoptée.

Pour son aménagement intérieur, c’est la diversité des éléments qui domine ici, pour répondre aux nombreux désirs exprimés en matière de rangement.

Il comprend notamment un placard en angle qui optimise les volumes disponibles, avec la possibilité par exemple d’installer comme ici une penderie.

Les grandes étagères du haut sont adaptées aux objets les moins utilisés, tels que chapeaux, boîtes et coussins. Une série d’étagères intermédiaires accueillent pulls, chemises et chemisiers, d’utilité quotidienne. Au-dessous, une série de tiroirs coulissants sont équipés pour partie d’une façade vitrée qui facilitera le choix d’accessoire, cravate ou foulard. Tout en bas, de vastes caissons à large poignée sont implantés sur deux niveaux, qui peuvent aussi servir à ranger autre chose que des vêtements.

Pour ce qui est des finitions, on a choisi de marier le blanc aux tonalités brunes du décor pin Chamonix, lequel est aussi décliné sur l’habillage mural qui permet de dissimuler les portes de séparation coulissantes à l’entrée du dressing. Un choix de couleurs sobre et élégant pour un dressing parfaitement intégré !

Cet ensemble à la fois contrasté et coordonné est assurément du plus bel effet.