Placard de séparation au salon

Photos similaires

Placard de séparation au salon

Placards multifonctions

On entre directement dans le salon, qui fait office d’entrée par la même occasion !

Et c’est pour préserver la salle à manger et lui ménager une certaine intimité, sans la fermer complètement pour autant, que l’idée est née de créer une séparation qui servirait aussi de rangement.

Structurer l’espace tout en l’aménageant avec ingéniosité, tel a été ici le projet. La possibilité d’avoir à l’arrivée de vastes placards constitue un sérieux avantage.

Ergonomique et fonctionnelle, cette astucieuse conception qui sépare l’entrée-salon de la salle à manger permet de préserver les volumes et la luminosité, tout en créant des espaces distincts. Ainsi, chaque pièce est à la fois totalement incluse dans l’espace et subtilement isolée l’une de l’autre !

Mais cloisonner intelligemment nécessite aussi d’être attentif à la beauté de l’aménagement.

Le gris clair, choisi pour les façades, se marie à merveille avec l’architecture ultra contemporaine et le mobilier design prévalant ici.

Restait à configurer la disposition des placards et l’implantation du passage. On a opté pour une asymétrie assumée, avec un peu plus de rangements d’un côté, pour donner du rythme et du caractère à la composition ainsi réalisée.

Touche finale de l’agencement, l’ouverture à la française des portes battantes lui confère une élégance sobre et mesurée, en accord avec la pièce au décor dépouillé dans laquelle il a été installé. En partie haute, les portes s’ouvrent et se ferment d’une simple pression, pour plus de commodité.

Enfin, la finition laquée apporte une belle luminosité, non seulement à l’ameublement mais à la pièce tout entière.