Placards sur mesure colorés

Photos similaires

Placards sur mesure colorés

Placard soupente

Dans cette chambre sous les toits, un placard au grand complet et à l’esthétique soignée a été conçu sur mesure pour tirer le meilleur parti des volumes à agencer.

En effet, cet aménagement à deux pans coupés épouse la forme complexe de la pièce et optimise complètement l’espace soupente. Le sur mesure permet ici, grâce à l’insertion d’un bandeau haut et d’un socle bas, de rattraper les différences de niveaux des murs, du sol et du plafond.

Ce placard personnalisé est installé sur un seul pan de mur, mais celui-ci est assez long pour offrir un vaste espace de rangement.

En partie centrale, on remarquera qu’il est équipé de trois portes coulissantes qui ferment la partie la plus conséquente de l’espace disponible pour le rangement. Cet ensemble est complété à gauche de deux portes battantes, qu’on retrouve partiellement à droite, puisqu’on y a installé en plus une série de cinq tiroirs, pour compléter les équipements. Une relative asymétrie, qui enrichit la composition sans nuire à son équilibre et à son harmonie.

On retrouve la même envie de variété dans le choix des coloris et des finitions, puisque le placard mixe les tonalités très flashy, voire fluorescentes, du verre laqué fuchsia et laqué orange des façades centrales et le décor bois des portes latérales, dans un contraste de couleurs et de matériaux parfaitement assumé.

On notera que le ton bois du placard et celui du parquet de la chambre s’accordent totalement. Il est vrai que le sur mesure offre un choix très large de références, pouvant se coordonner aux différents revêtements de la maison, avec à la clé une réussite assurée de sa décoration.