Portes coulissantes sur mesure

Photos similaires

Portes coulissantes sur mesure

Cloison coulissante suspendue

Pour pouvoir séparer deux pièces à la demande dans cette habitation, une porte coulissante qui s’ouvre et se ferme au gré des besoins et des humeurs de chacun a été installée.

Il s’agissait en l’occurrence de pouvoir isoler la cuisine du salon, ou au contraire de favoriser la convivialité des lieux, en permettant une ouverture entre les deux.

On en conviendra, les odeurs de cuisine ne sont pas les bienvenues dans le salon, mais à l’inverse, la maîtresse de maison peut avoir envie de partager ses talents de cuisinière avec son compagnon ou ses invités. Qu’à cela ne tienne, la cloison de séparation conçue sur mesure permet de choisir la bonne solution au bon moment, en ouvrant ou en fermant, en fonction des situations.

On a très justement choisi de la suspendre, de telle façon que le passage entre les deux pièces puisse se faire en beauté et sans entraves. Pas de rail au sol pour cette porte XXL, composée de deux vantaux inspirés par le pays du soleil levant. Un esprit japonisant souffle sur ces portes à l’ossature, cadre et traverses, en bois massif, essence érable, et au verre acrylique blanc mais non transparent. Opaque, celui-ci a le mérite de laisser passer la lumière, tout en préservant l’intimité des lieux, d’un côté ou de l’autre de la séparation.

Avec ses amples proportions, qui lui permettent de monter jusqu’au plafond, la porte de séparation sur mesure offre un équipement utile autant qu’esthétique, au diapason de cet univers moderne et raffiné.