Placard dans une chambre d’enfant

Meuble-bureau et lit intégré

Intelligente conception pour cet agencement sur mesure au grand complet. Cette partie de la pièce étant assez exigüe, il a fallu faire preuve de créativité pour tout caser.

Cette composition murale intègre un placard avec portes coulissantes, quelques étagères et de part et d’autre, deux niches en complément des modules précédents. Celles-ci ont été en effet installées pour recevoir le bureau qui vient partiellement s’y encastrer, ainsi que le lit. Celui-ci étant complètement rabattable dans son alvéole, l’espace supplémentaire ainsi libéré offre la place nécessaire à quelques ludiques occupations par exemple. C’est en tout cas une façon inventive de gagner des m2, tout en proposant un ensemble cohérent.

Au centre de l’aménagement, qu’on a implanté sur toute la longueur du mur pour optimiser la place disponible dans cette chambre d’enfant, deux portes coulissantes dissimulent un rangement conséquent. Il offre un volume suffisant pour y stocker le linge et les vêtements de l’enfant ou de l’adolescent.

La disposition en alternance des deux couleurs dominantes confère une réelle élégance à l’agencement et renforce la sensation qu’on a soigné le décor. On a aussi tenu à respecter ici la concordance des tons, puisqu’on retrouve le même coloris cerise sur le fond des éléments, le bleu gitane étant quant à lui également décliné sur le bureau.

Détails de finition qui ont leur importance, le caisson du bureau inclut un tiroir sur toute la profondeur du meuble, la niche juste en dessous permettant d’y mettre la corbeille qui de cette façon n’encombrera pas la chambre.