Chambre avec placards sur mesure

Placards penderie-commodes

Sans être immense, la chambre est suffisamment spacieuse pour disposer d’un large placard mural personnalisé.

C’est une installation atypique, nécessitant un ajustement sur mesure, dont il s’agit ici.

En effet, tout l’espace disponible entre les deux fenêtres, juste en face du lit, a été exploité pour en tirer le meilleur parti et y penser un rangement conséquent, qui remplirait son office en accueillant à la fois le linge de lit et les vêtements, sans occuper beaucoup de mètres carrés pour autant.

En l’occurrence, a été créée une penderie, qui trouve naturellement sa place au milieu et offre une belle contenance avec son implantation du sol au plafond.

Elle est flanquée de part et d’autre de deux corps bas, mi-commode mi-tiroir, placés sous chaque fenêtre précisément ; chacun offrant de larges caissons amples et profonds, qui sont censés répondre aux nombreux besoins de rangement existant dans une maison. A sortie totale, pour plus de praticité, et munis d’un frein de fermeture silencieux, ces quatre vastes tiroirs sont faciles et agréables à manipuler.

Pour ce qui est de la couleur, le choix s’est porté sur un décor cappuccino bien clair, à l’unisson du parquet lasuré, ainsi que de la porte et du lambris peints en blanc. Une ambiance tout en retenue, même si on aperçoit aussi sur le mur du fond un bleu gris plus tonique, qui met bien en valeur le mobilier créé. On remarquera enfin la forme singulière des poignées en forme de demi-vague, qui lui donne encore plus de cachet.