Rangement pour une chambre d’enfant

Rangements soupentes enfant

Dans cette chambre pour enfant en soupente, un dressing a été conçu sur mesure pour épouser la double pente du toit et tirer le meilleur parti des volumes à disposition.

On trouve tout d’abord, un espace bureau composé de niches ouvertes ou fermées par portes battantes pour tout laisser à porter de main et tout ranger. Les tiroirs s’ouvrent sans poignées grâce à un système de pression de la main et se fondent parfaitement dans la conception. Le long du mur et suivant l’inclinaison du toit (double soupente), on trouve à gauche, une bibliothèque composée de niches ouvertes permettant de ranger divers objets, livres et jouets. Vient ensuite au centre, le dressing sur mesure composé de trois portes coulissantes qui dissimulent des penderies et étagères pour ranger les vêtements de votre enfant. Dans la partie de droite et pour ne pas perdre un seul millimètre de cette soupente, on trouve deux portes battantes qui s’ouvrent par pression de la main. Ces astuces de rangements sur mesure habillent l’intégralité du mur. Pour compléter cet ensemble, un lit a été conçu. Il intègre des niches ouvertes et grands tiroirs coulissants permettant de cacher livres, jouets et doudous. Enfin, on trouve une tête de lit sur mesure composée de deux grands tiroirs coulissants permettant de ranger livres et autres accessoires en toute discrétion.

Pour cette chambre d’enfant, on a opté pour des tons pastel avec un rose poudré associé au blanc pour créer une ambiance girly douce et reposante. Ainsi, la conception s’intègre parfaitement dans l’espace.